Mutuelle sante

1juin/11Off

Mutuelle optique

Si vous naviguez sur la toile ou si vous suivez l’actualité, on évoque souvent la vente de lunette onlines. Si on écarte la gène de décider et d’expérimenter des lunettes virtuellement. Que peut-on attendre de la sécurité sociale et aussi de son assurance santé?

Les distributeurs sur internet pour les montures ont forcement un accord de la sécurité sociale. Vous obtenez si vous avez plus de 18 ans la somme astronomique de quinze euros de la sécurité sociale. Vous devrez ensuite réclamer à votre mutuelle pour lunettes le remboursement total ou partiel de vos verres et de votre monture. La procédure est d’ailleurs la même que pour l’acquisition de monture en boutique. Pour ceux qui n’ont jamais acheter de lunette, voici un petit rappel des différentes alternatives offertes et des consignes préalables avant d’acheter votre nouvelle monture. La première chose à faire est de bien vérifier que votre mutuelle proposer une prestation en optique car Il est possible de cotiser à une mutuelle lunette mais ne pas avoir cotisé assez de temps ou d’avoir déjà intégralement consommé votre forfait optique. L’étape suivante est d’avoir un accord pour les remboursements de vos lunettes. Vous êtes tenu quelque fois transmettre une estimation chiffré avant ce type de prise en charge. Si c’est deux choses sont OK alors rendez vous sur internet à la recherche de votre future monture de vue. Nous avons bien dit optique pas solaire ! La dernière étape est soit votre complémentaire santé et votre centre assurance maladie ont mis en place la télétransmission et tout se fait sans vous pour recevoir vos 2 paiement. Sinon, vous attendez que votre centre assurance maladie règle sa part pour expédier votre facture de lunette et votre feuille de soins à votre mutuelle. Certains groupes mutuelles ont signé des partenariats avec des magasins virtuels pour négocier des tarifs privilégiés et pour mettre en place des procédures de remboursements accélérer.

Vous n’avez plus rien qui vous retient pour ne pas chercher sa nouvelle paire de lunette de vue par internet ou de regarder comme vous le feriez dans une boutique classique. Dernière chose, contrôlez l’accord de l’assurance maladie pour éviter les sites pas très réglo ou à quitter votre complémentaire santé si elle ne vous propose que de compensations ridicules en pour vos nouvelles lunettes.

No related posts.

Remplis sous: Non classé Commentaires
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment

Trackbacks are disabled.