• Phone:
  • Email:

Pourquoi choisir la mutuelle santé crédit agricole ?

Accueil > Choisir une mutuelle > Pourquoi choisir la mutuelle santé crédit agricole ?
mutuelle sante credit agricole

Avec autant de compagnies et de types d’assurance, il est évident que vous allez vous perdre, mais à quoi sert internet si ce n’est pour vous aider ? C’est pourquoi aujourd’hui, pour faciliter votre choix, nous allons vous parler de la mutuelle santé crédit agricole. Pourquoi la choisir ? Que propose-t-elle ? Nous allons vous répondre à toutes les questions de base qui vous passent par la tête.

Pourquoi adhérer à une mutuelle de santé ?

Tout le monde doit être inscrit à un programme de santé. C’est ce qu’on appelle la couverture systématique. Par contre, les dépenses de santé ne sont pas toutes prises en charge par le système de couverture sociale, notamment dans le cadre de traitements particuliers qui nécessitent des suppléments tarifaires. Le pourcentage de dépenses non remboursées incombe à vous. En fonction de votre contrat, la mutuelle prendra en charge tout ou partie de ce montant.

Une mutuelle de santé est indispensable si vous voulez bénéficier de remboursements avantageux. Sachez que les mutuelles sont des organismes indépendants à but non lucratif régis par le droit de la mutualité. Elles opèrent à travers la complémentarité de leurs membres et ne fixent aucune condition à leur adhésion. Les membres collaborent tous pour une participation financière globale qui permet de rembourser tous les adhérents. Lorsqu’il y a un surplus, une fraction est remise à la fin de l’année. Il ne vous reste donc plus qu’à vous demander quelle mutuelle de santé choisir ?

L’assurance mutuelle santé Crédit Agricole

Le Crédit Agricole propose, comme dans toutes les entreprises de mutualité, trois types de mutuelles à savoir :

  • la couverture initiale ;
  • la couverture intégrale ;
  • la couverture intégrale +.

Plus un choix d’options de couverture Soins et Packages. Tout d’abord, dans le régime initial du Crédit Agricole, les dépenses basiques sont prises en charge à 100% pour les traitements ordinaires et la totalité de la gamme “100% santé”. Hors de cette gamme, les frais sont remboursés, mais ils sont soumis à des plafonds. Concernant le plan intégral Crédit Agricole, il est conforme au plan initial, mais présente des seuils plus élevés, des prises en charge supérieures pour les soins optiques et dentaires, et la possibilité de bénéficier de médecines complémentaires. Enfin, le plan Intégral + du Crédit Agricole qui a le même concept que la formule “Intégrale” mais dont les seuils de couverture sont nettement plus élevés. Quant aux options supplémentaires “Soins” et “Soins+”, elles augmentent les prises en charge des dépenses de santé quotidiennes et des frais d’hospitalisation. Nous disposons également des options “Forfaits” et “forfaits +” qui améliorent les garanties relatives aux soins dentaires et optiques. En choisissant la formule que vous voulez, gardez à l’esprit votre budget et vos besoins.

Pourquoi choisir la mutuelle de santé crédit agricole ?

choisir mutuelle sante credit agricole

Les clients du Crédit Agricole sont généralement satisfaits et cela est dû à certains avantages. Tout d’abord, nous disposons du système Carte Blanche en plus, il n’y a pas de durée d’attente ce qui signifie que vous êtes assuré immédiatement après avoir signé le contrat. Sachez également que les trois offres fondamentales peuvent être modifiées avec des garanties supplémentaires et qu’aucun bilan médical ne vous sera demandé. Le Crédit Agricole propose également un service d’assistance pour les frais de garderie, les services domestiques, etc. Cette mutuelle propose également un fonds d’urgence réglé pour toute hospitalisation excédant 10 jours.

N’oubliez pas que si vous êtes mariée et que vous et votre conjoint(e) êtes affiliés au Crédit Agricole, vous bénéficierez du programme de fidélisation de la clientèle, ce qui signifie la gratuité de l’assurance pour le 3ᵉ enfant, une remise pour le 2ᵉ enfant à charge et un bonus de 50 € sur la prise en charge de certains traitements au bout de trois ans de service. Vous bénéficierez également de la prise en charge des soins alternatifs tels que l’homéopathie, l’hypnose, naturopathie, etc.

Quant au prix, il dépend de divers éléments tels que l’âge, l’état de santé des ancêtres, la région, la formule choisie et le nombre de bénéficiaires affiliés au régime fiscal. Par exemple, si vous êtes un jeune célibataire à Paris et que vous choisissez la formule initiale cela vous coûtera environ 35 €. De plus, il est possible pour les employés de renforcer leur assurance maladie commune en complétant les garanties additionnelles de manière individuelle. N’oubliez pas que les mutuelles de santé pour les étudiants peuvent être différentes. Il est également possible de résilier votre assurance mutuelle. Le Crédit Agricole offre également à ses clients, individuels et sociétés, différents services de couverture complémentaire santé.

Laissez un commentaire