Mutuelle sante

28nov/11Off

mutuelle ticket modérateur

Dans le domaine de la prévoyance santé, la Sécurité sociale prend en charge une partie des frais médicaux. L’autre part restera à la charge du patient ou d’une complémentaire santé : la mutuelle du ticket modérateur, mais d’autres contrats permettent d’obtenir un remboursement intégral.


Comprendre sa mutuelle

La prise en charge réalisée par la mutuelle dépend de celle effectuée par les régimes obligatoires. L’assureur complémentaire assure de compléter le remboursement de la Sécurité sociale en prenant en charge le ticket modérateur.

La mutuelle propose des pourcentages du tarif de base du régime obligatoire pour combler les manques, notamment de 100 %, 150 %, 200 %, etc. Le contrat responsable fournit une prise en charge dans le cadre du parcours de soins de la Sécurité sociale, c'est-à-dire que seuls les tickets modérateurs sont remboursables par la mutuelle.

La prise en charge d’une mutuelle

Outre le ticket modérateur, une mutuelle santé peut couvrir les autres frais tels que :

-       Toute ou une partie de dépassements d’honoraires

-       Les soins non remboursés par la Sécurité sociale

-       Les actes de prévention

-       Les frais annexes comme le forfait journalier hospitalier qui est de 18 euros ou la franchise de 18 euros également

Pour mieux répondre aux besoins de couverture des adhérents, l’organisme de mutualité propose un remboursement en forfait qui est calculé selon le tarif réellement pratiqué sur le marché. Le montant de ce forfait dépend des actes médicaux à couvrir, par exemple, pour une lunette, la mutuelle peut proposer 50 euros jusqu’à plus de 300 euros.

No related posts.

Remplis sous: mutuelle Commentaires
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment

Trackbacks are disabled.