Mutuelle sante

30juil/12Off

L’acupuncture et ses remboursements

Les soins par acupuncture.

L'acupuncture est une médecine douce qui utilise des aiguilles spécifiques (insérées sur plusieurs points précis du corps) pour guérir une personne. Elle est utilisée pour soigner de multiples cas de pathologies et troubles.

Parmi ces derniĂšres, on peut citer les eczĂ©mas, les allergies, les troubles inflammatoires articulaires, les problĂšmes stomacaux, les dĂ©pressions, les maux dentaires, les constipations, les accouchements et Ă©vĂ©nements pĂ©rinataux. Elle peut Ă©galement aider les personnes qui veulent maigrir ou qui veulent arrĂȘter de fumer.

Les remboursements.

Ce recours médical est reconnu par l'Assurance Maladie à condition qu'il soit pratiqué par un médecin généraliste. Dans ce cas, le remboursement se limite à un taux de 70 % suivant la base du tarif conventionnel pour une consultation médicale chez un généraliste.

Cependant, si l'acupuncture est réalisée par un praticien non conventionné, le patient ne peut pas obtenir un remboursement. Quelle que soit la circonstance, il est ainsi important de souscrire une mutuelle adaptée qui pourra prendre en charge les frais liés à cette médecine naturelle.

L'organisme mutualiste peut présenter des forfaits annuels ou par acte afin de rembourser partiellement ou intégralement ses adhérents selon le type de contrat.

Conseils pour avoir une prise en charge d'acupuncture

Comparer les offres sur le marché
De nombreuses formules de mutuelle santé (moyen ou haut de gamme) sont proposées sur le marché pour rembourser des dépenses engagées en médecine douce, notamment l'acupuncture. Les montants des forfaits sont variés, c'est pourquoi il est nécessaire de faire une certaine comparaison avant de passer à la souscription d'un contrat. Il est préférable aussi de vérifier minutieusement le montant de la cotisation, le délai d'attente, le plafond et les exclusions.

Profiter des services des comparateurs en ligne
Pour ce faire, on peut utiliser le formulaire ci-joint pour obtenir un devis gratuit et sans engagement. Le futur assurĂ© doit remplir ce questionnaire et le valider en vue d'obtenir des offres qu’il peut par la suite comparer.

No related posts.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment

Trackbacks are disabled.