Mutuelle sante

27avr/12Off

La complémentaire santé

La complémentaire santé s’ajoute à la sécurité sociale. En effet, c’est un complément d’assurance maladie. La souscription peut se faire individuellement ou collectivement. De plus, c’est une assurance responsable et doit donc s’acquitter de ses devoirs de remboursements auprès de ses assurés.

Présentation

DĂ©finition

La complémentaire santé est comme son nom l’indique un complément d’assurance santé aux prestations de la sécurité sociale. Elle est donnée par une entreprise d’assurance. Communément, elle est appelée mutuelle santé.

Les dépenses prises en charge

Les compléments d’assurance sont donnés par les organismes et qui s’ajoutent aux différentes garanties de la sécurité sociale. Ils se chargent des impayés qui résultent de la différence entre les remboursements effectués et le tarif conventionnel de remboursement. Ces paiements dépendent des traitements du respect des examens par le médecin traitant et de la santé des assurés.

Les contrats de complémentaire santé

Le contrat collectif

La complémentaire santé peut couvrir aussi les salariés des entreprises. Le tarif est défini par les contrats choisis et sur la bureaucratie de l’entreprise. En général, le chef d’entreprise doit payer 50 % des cotisations.

Les salariés bénéficieront d’une exonération fiscale et d’une exonération sociale pour l’employeur ce qui encouragerait les chefs d’entreprise à s’y souscrire.

Le contrat individuel

Le particulier doit payer totalement sa cotisation pour se souscrire à un complément d’assurance. C’est le type de garantie choisie par l’assuré qui définit les tarifs.

Le contrat responsable

Le contrat de complément de santé est responsable tout comme la garantie maladie obligatoire d’après la réforme sur l’assurance maladie en 2004.

Articles en relation:

  1. Complémentaire santé obligatoire : une mutuelle de groupe
  2. Complémentaire santé obligatoire : une mutuelle de groupe
  3. La complémentaire santé
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment

Trackbacks are disabled.